A la découverte des açores

Perdus au milieu de l’Atlantique, ces îles portugaises sont souvent oubliés des guides touristiques. Et pourtant, ces îles ont énormément à offrir aux voyageurs curieux. Il est temps de plonger dans ces eaux oubliés.

Les Açores, les secrets de l’Atlantique

Les Açores sont un petit joyau pour tous les amoureux de la découverte et du sport. L’origine volcanique de l’archipel a créé des paysages incroyables que vous ne devez pas rater.

En voici une sélection de choix.

Le lac de feu

Situé dans l’ancien cratère d’un des 3 volcans de l’archipel sur l’île de Sao Micguel, le lac de feu prend toute sa majestuosité quand on grimpe sur les hauteurs de la Caldeira pour avoir une des plus belle vue panoramique de l’île.

A découvrir également une cascade magnifique qui se jette dans le lac en créant 2 piscines naturellement chauffées à 38°C (pour le plus petit bassin). N’hésitez pas à vous rendre derrière la cascade, elle vous réserve une bonne surprise.

Le centre historique d’Angra de Heroismo

Ancienne capitale des Açores, le centre de cette ville est classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Et pour cause !

Ses monuments et son architectures ont su traverser les saisons en préservant leurs particularités liés à leur époque de construction : le 18e siècles.

Un petit zoom sur la cathédrale, construite au 16e siècle, qui est la plus grande église de l’archipel. Son aura et son état de conservation ne devrait pas vous laisser indifférent !

L’observation des baleines

Il est impossible de parler des Açores sans parler des baleines ! L’archipel constitue la capitale mondiale de l’observation de ces cétacés.

Vous pouvez en observer toute l’année, mais la meilleure période est de Mars à Mai. C’est en cette saison que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une baleine bleue. Rencontrer ce géant de plus de 30m procure un sentiment que seul ceux qui l’ont expérimenté peuvent décrire.

Et bien plus

Vous vous doutez qu’il est impossible de résumer la beauté des Açores dans un article. Et malgré la connaissance d’Alice du blog Dans Mon rêve, il a fallu faire des choix. Mais voici une liste en vrac des autres points d’intérêts de l’archipel :

  • Le bien être : Comme toute île volcanique, c’est un excellent lieu pour faire des cures de tous types.
  • Le sport : Canyoning, randonnée, Surf ou parapente. La géographie de l’île se porte tout particulièrement à la pratique des sports de pleins airs
  • La plongée : Les fonds marins des Açores regorgent de vie. Vous pourrez les découvrir avec un simple maque/tuba ou des bouteilles.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter le site officiel sur cet archipel merveilleux.

A bientôt aux Açores

Leave a comment