Les plus belles destinations suisses

Le sol helvétique est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Avec son climat continental et son relief montagnard, nombreuses sont ses régions qui offrent des panoramiques absolument fantastique. Gros plan sur les plus belles destinations suisses.

Le Canton de Vaud

Le Canton de Vaud, avec Lausanne comme capitale, est au premier plan des destinations les plus prisées de Suisse. Son musée, sa cathédrale et les ballets de son célèbre opéra ont fait rêver bon nombre des visiteurs qui la fréquentent chaque année.

Plus à l’est sur les magnifiques rives du lac Léman, Montreux a également su se démarquer parmi les nombreux lieux touristiques suisses. Fort de son casino, de son château fort et de ses richesses œnologiques, la ville de Montreux ne saura que vous donner l’envie de retourner la visiter.

Quittons les berges du lac Léman pour s’aventurer plus au nord du canton et y découvrir ses secrets mégalithiques. Remontez ainsi 6 000 ans d’histoires et partez à l’aventure sur la rive nord du lac de Neuchâtel, d’Yverdon à Corcelles, pour y explorer les nombreuses mégalithes de la région.

La ville de Genève

Comment parler du tourisme en Suisse sans mentionner la fabuleuse ville de Genève ? Tant de merveilles à découvrir dans cette capitale aux mille visages. Que ce soit son gigantesque jet d’eau, sa somptueuse Cathédrale Saint Pierre, son conservatoire et son jardin botaniques, sa grande place du Bourg-de-Feu ou encore son Palais des Nations, Genève regorge de monuments majestueux qui ne manqueront pas de ravir qui que ce soit qui s’y aventure.

Et c’est sans compter ses nombreux musées dont la notoriété n’est plus à prouver : musée international de la Croix-rouge et du Croissant-Rouge, muséum d’histoire naturelle ou encore le célèbre musée de l’ethnologie, dont l’architecture ultra-moderne sautera aux yeux de chacun.

Pour terminer sur la capitale, ne manquez pas non plus les célèbres fêtes de Genève qui auront lieu cette année du 3 au 13 août. Un événement rocambolesque qui restera gravé à jamais dans les mémoires de ses participants.

Les autres incontournables

Parmi les incontournables, citons notamment la fameuse street parade de Zurich qui, malgré son thème centré sur l’homosexualité, se révèle comme un événement tellement impressionnant adapté à tous les publics.

Pour les adeptes des lieux urbains, n’hésitez pas non plus à visiter les villes de Lucerne, Bâle ou encore Fribourg, qui recèlent chacune de mille merveilles à découvrir. Au programme, ruelles médiévales animées, maisons de style gothique ou baroque, monuments historiques, musées ou encore promenades le long de la Reuss.

Et pour ceux qui seraient plus avide de nature et de liberté, ce seront les destinations du Canton du Valais ou encore du Pays des Grisons qui devraient mieux vous convenir. Entourés de l’immensité des Alpes suisses, ces destinations vous offriront tout l’espace vert et la sérénité nécessaires à de tranquilles vacances aux panoramas inoubliables.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main – une bonne partie, tout du moins, pour préparer votre séjour de rêve sur le sol helvétique. Et surtout, n’oubliez pas, à votre retour, de nous raconter ce que vous avez préféré !

You must be logged in to post a comment.