La fête du lac d’Annecy, un événement incontournable

Plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe, la fête du lac d’Annecy est un événement d’une ampleur absolument époustouflante attirant plus de 200 000 spectateurs chaque année. 1h10 de spectacle mêlant harmonieusement feux d’artifices, jeux de lumières et jets d’eau dans un cadre de rêve : le célèbre lac d’Annecy. Petit aperçu de ce que nous réserve l’édition 2017 de ce rendez-vous incontournable.

La fête du lac d’annecy, entre pyrotechnie et effets visuels

Distinguée comme le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe, la fête du lac d’Annecy ne se limite pas à de simples feux d’artifices. Ce sont, en revanche, une multitude d’arts et d’animations qui viennent se compléter afin de donner à l’événement son ampleur extraordinaire.

Le spectacle lui seul unit avec harmonie et dynamisme les célèbres feux avec tout une installation visuelle composée de lumières et de jets d’eau. Et pour compléter le spectacle, de nombreuses animations auront lieu, offrant au public la possibilité de participer à l’événement en toute interactivité.

La danse au coeur de l’édition 2017

Pour l’édition 2017 de la fête du lac, c’est le projet artistique « La danse du feu » qui a été retenu, mettant en avant les quatre éléments du feu, de la danse, de la musique et de l’eau. On assistera ainsi à une scénographie unique mettant en scène cinq couronnes disposées sur le lac et utilisées pour une mise à feu en trois dimensions.

« La danse du feu » est une proposition visuelle qui a été réalisée par le studio graphique Lyonnais phaSme, qui a voulu, à travers ce visuel, mettre en avant l’esprit de la danse plutôt que de mettre en avant une danse en particulier. Ils ont donc jugé intéressant d’associer la thématique du feu avec un style de danse presque primitif. Leur objectif : faire revenir le public aux origines de la danse tout en gardant un côté moderne aux tonalités chaudes et urbaines.

Le retour du Grupo Luso Pirotecnica

Quant aux feux d’artifices eux-même, ils seront réalisés par le groupe portugais Luso Pirotecnica qui avait déjà séduit le public en 2013 avec son spectacle « Les feux de l’arc-en-ciel ». Deuxième édition, donc, pour le groupe, qui s’affiche comme une référence internationale dans la création et la réalisation de spectacles novateurs.

Après avoir réalisé des spectacles pour d’autres événements de très grande ampleur comme l’Euro 2004, la finale de la Ligue des Champions, la Coupe Africaine des Nations ou encore les Fêtes de Genève, le groupe reviens à Annecy pour partager ses projection célestes avec le public de la fête du lac.

Victor Machado, maître artificier de la fête

A la tête de la réalisation de ce spectacle pyrotechnique unique en Europe : le maître-artificier portugais Vitor Machado, co-fondateur et directeur artistique du groupe Luso Pirotecnia. fasciné par les feux d’artifices depuis toujours, il décide de réaliser son rêve en 1995 et crée sa propre société en collaboration avec trois autres entreprises de pyrotechnie portugaises.

En quelques années seulement, il se démarque comme un des plus grands talents du marché international des grands spectacles. Reconnu pour son style unique, il met tout en oeuvre pour renouveler perpétuellement son approche de la pyrotechnie et des autres médias afin d’apporter innovation et féerie à ses spectateurs.

Rendez-vous le 5 août pour voir ce qu’il nous réserve pour l’édition 2017 de la fête du lac d’Annecy !

You must be logged in to post a comment.